top of page

UNITÉ

CONCOURS - INSTALLATION URBAINE

À l'occasion de l'inauguration de son tout nouveau site, l'Espace 67, la Société du parc Jean-Drapeau a décidé de lancer un appel à projets en partenariat avec le programme de design de l'environnement de l'École de design de l'UQAM. L'objectif était de conceptualiser une œuvre servant de dispositif d'accueil à l'entrée du parc.

 

Notre réflexion s'est basée sur le concept de l'unité, visant à comprendre l'environnement et à favoriser la réunification. Cela nous a conduit à proposer un objet hybride entre le mobilier urbain et l'installation, rendant hommage au principe géodésique initié par Buckminster Fuller, plus précisément au connecteur du dôme en tant qu'objet à part entière.

 

L'installation permet une utilisation à échelle humaine et est destinée à un public de tous âges, ce qui augmente son potentiel d'appropriation et propose une interaction symbolique lors des rassemblements et événements qui animent le parc au fil des saisons.

 

Notre proposition a été sélectionnée et réalisée, pour le plus grand bonheur des utilisateurs du parc Jean-Drapeau à Montréal !

Type de projet

Appel à projets

Année

2019

Échelle

1:25 - mobilier urbain

Localisation

Parc Jean-Drapeau, Montréal, QC

bottom of page