top of page

TERRASSES CHOUINARD

RÉNOVATION ET AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

Le propriétaire de ce triplex situé dans l'arrondissement Cité-Limoilou à Québec désirait redonner les lettres de noblesse à la façade arrière et la cour de cette habitation ainsi que d’offrir à chacun des locataires un espace de vie extérieur privé, unique et de qualité. 

Il nous a donc mandaté pour conceptualiser ce nouvel aménagement de terrasses et de balcons, l’aménagement paysager ainsi que les travaux de réfection de la façade arrière qui comprenaient entre autres, la démolition du tambour et du revêtement extérieur pour revaloriser la maçonnerie existante. La démolition du tambour et de la tôle métallique ont permis de procurer beaucoup plus de lumière naturelle aux résidents en plus de leur offrir un accès arrière plus sécuritaire. 

Au sol, nous avons intégré la pose de larges paillis d’ardoise sous l’allée d’arbres faisant écho aux graminées plantées entre l’allée et la terrasse. Cette végétation contrôlée aide à remettre sur pieds ce terrain initialement accidenté pour créer une cour épurée : tout respire l’ordre, la détente et la sobriété. Le mélange de pierre naturelle s'agence à merveille avec l'ambiance patrimoniale. Les gardes-corps et les main-courantes “charcoal” apportent une touche de modernité à ce triplex typique du secteur, en plus d’apporter un contraste élégant à la maçonnerie. 

Nous avons su combiner ingéniosité et habileté pour ce projet, les locataires pourront maintenant profiter de ces espaces extérieurs riches.

Type de projet

Résidentiel

Année

2021

Échelle

1:100 - architecture

Localisation

Montréal, QC

Aménagement de terrasse et de balcon pour triplex à Québec
Balcons et terrasses neuves pour triples à Québec
bottom of page